Accrochage des vifs par le nez avec un hameçon simple

Posted: 10th novembre 2014 by pêche brochet in Brochet au vif

Lorsqu’on pêche au vif la localisation et le mode d’accrochage du vif on une grande importance. En effet la position de l’hameçon est déterminante pour assurer un ferrage rapide dès la touche.

 

Si l’hameçon est mal placé les ratés et décrochés seront nombreux. La simplicité de mise en oeuvre de ce montage fait que c’est une façon très employée pour accrocher les vifs .  Attention toutes fois si la méthode est rapide elle demande à être employée seulement dans certains cas pour garantir l’accroche au ferrage.

Tout d’abord si vous l’employez avec des vifs trop gros , le montage sera fragile au lancer et vous risquez de perdre le vif. Ensuite on peu soit locher le vif par les deux lèvres ou par une seule, cette deuxième solution permet au vif de pouvoir continuer à respirer et donc rester actif plus longtemps.

 

Evitez les accroches qui font saigner le vif fortement car il mourra très vite.

 
Le montage opar le nez est un montage intéressant dans les zones encombrées car il accroche moins les embacles.

  Dans la liste des poissons utilisable comme vifs pour le brochet quelques conseils vous sont déja donnés en fonction du type de poisson pour l’accroche. par exemple n’accrochez pas les ablettes par la gueule cette dernière trés fragile ce déchirera quasi immédiatement.